

VIDÉO DE PRÉSENTATION DU PROJET :
La marque déposée auprès de l’Institut national de la propriété industrielle INPI, ci-dessus, reprend en partie deux éléments identitaires de la ville : un élément verbal, ici La Rochefoucauld-en-Angoumois et deux éléments graphiques la tour et une partie du blason de la ville. La couleur est identique à la couleur principale du logo institutionnel de la ville.
La commune a amorcé une politique de marketing territorial culturel et touristique dès le début de ce mandat. II s’agit d’un politique de territoire en lien avec le patrimoine local, à savoir le château de La Rochefoucauld, le couvent des Carmes, la collégiale Notre Dame et le savoir-faire local d’entrepreneurs de la commune.
Parmi les moyens retenus pour promouvoir la commune, il a été retenu la vente d’objets dérivés aux couleurs de la ville. Ils devront permettre d’augmenter la visibilité de la ville, d’augmenter le sentiment d’appartenance et de fierté des habitants tout en concourant à l’attractivité de la ville.
Cette identité touristique sera reprise sur des objets dérivés que la ville va progressivement mettre en vente. La commune sera attentive à ne pas être en concurrence directe avec des commerçants de la ville.
Les objets dérivés seront vendus dans deux lieux différents : la médiathèque municipale Les maximes et l’Office de Tourisme La Rochefoucauld-Porte du Périgord (démarches en cours).
Les premiers objets seront en vente début avril.
Comments are closed